Capture d’écran 2022-04-11 à 08.41.38
Capture d’écran 2022-04-11 à 08.41.38
press to zoom

UN NOUVEL INGRÉDIENT CAPTIF, PUISSANT ET PROMETTEUR

Fin 2021, Eurofragance a pris le devant de la scène en termes d’innovation avec le lancement de son premier ingrédient exclusif et upcyclé L’Âme du BoisTM, le nouveau captif de l’entreprise, a non seulement été accueilli avec enthousiasme par ses clients actuels, mais a également généré de nouvelles opportunités commerciales. Une telle innovation renforce la position de l’entreprise en tant qu’acteur incontournable dans l’industrie dans toutes les catégories de produits. Laurent Mercier ajoute à ce propos: « Pour une jeune multinationale, de telles innovations sont inhabituelles et uniquement possibles grâce à un esprit entrepreneurial, ainsi qu’à l’incroyable dynamisme de nos collaborateurs. »

L’ENGAGEMENT D’EUROFRAGANCE EN FAVEUR DES PERSONNES ET DE LA PLANÈTE

En matière de développement durable, Eurofragance est convaincue que prendre soin de la planète et agir en adéquation relève de la responsabilité de tous, ce qui est également un bon investissement. Durant l’année écoulée, Eurofragance a pris un certain nombre d’initiatives. L’entreprise a, par exemple, adhéré au Pacte mondial des Nations Unies, a mis en place une formation en matière d’équité au siège en Espagne et a publié une politique d’approvisionnement responsable et un code de déontologie pour les fournisseurs. Le rapport de développement durable 2020 d’Eurofragance, le dernier en date, est disponible sur le site Internet de l’entreprise.

 

INVESTIR DANS LE TALENT ET L’ÉQUIPEMENT

L’entreprise espagnole ne cesse de former ses jeunes talents avec la création de différentes Académies pour promouvoir le développement de compétences dans des domaines stratégiques tels que la création, l’évaluation et les ventes. Par ailleurs, grâce à l’acquisition de nouveaux robots de dernière génération l’entreprise a atteint 80% d’automatisation ce qui va lui permettre de tripler sa production actuelle. Aujourd’hui Eurofragance est en mesure de livrer n’importe lequel de ses clients clés avec encore plus de rapidité et d’efficience.

Capture d’écran 2022-03-28 à 18.43.47.png

Eurofragance fabrique et commercialise des parfums de la plus haute qualité pour des marques internationales des secteurs de la parfumerie fine, Home Care, Personal Care et Air Care.
 

Cette entreprise privée de B2B étayée par des valeurs familiales a été fondée à Barcelone en 1990 et compte à l’heure actuelle près de 400 employés.

Poussée par la passion du parfum et l’esprit d’entreprise de ses fondateurs, Eurofragance s’est d’abord développée en Europe et au Moyen-Orient, avant de se tourner vers l’Extrême-Orient et le continent américain. Cette entreprise de taille moyenne est aujourd’hui présente sur les cinq continents ; elle possède des usines en Espagne, à Singapour et au Mexique, et travaille avec des partenaires de fabrication aux États-Unis, en Chine et en Inde.

Grâce à son réseau international de centres créatifs et à ses exceptionnelles capacités de fabrication, Eurofragance crée et fournit des parfums dans le monde entier. Au fil des ans, Eurofragance a cultivé des relations pérennes et a évolué main dans la main avec ses partenaires.

La durabilité est un sujet dans lequel Eurofragance s’investit pleinement et son processus de prise de décision se fonde sur des initiatives stratégiques soutenant cette cause. Les activités de l’entreprise reposent sur quatre grands axes : sécurité, biodiversité, communauté et ressources.

Eurofragance, la maison de composition espagnole, clôture 2021 avec un chiffre d’affaires en croissance de 20% par rapport à l’année précédente. La performance de l’entreprise sur plusieurs marchés clés a réussi à atténuer l’impact des difficultés économiques de certains pays d’Asie provoquées par des confinements à répétition. Les régions IMEA, Turquie, LatAm et Amérique du Nord ont fortement contribué à atteindre les objectifs de 2021. Grâce au suivi régulier du plan stratégique de l'entreprise à trois ans et à la création des Global Business Units pour la parfumerie fine, le Home Care et Personal Care, Juan Ramón López Gil, CFO d’Eurofragance, explique : « Malgré un environnement instable lié aux augmentations du coût des matières premières et aux interruptions des chaînes d’approvisionnement en Asie à cause de la pandémie, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires consolidé de 94 millions d’euros et a atteint ses objectifs de vente. »

 

De nombreuses opportunités commerciales expliquent aussi l’excellente performance de 2021, précise Laurent Mercier, CEO d’Eurofragance : « Nous avons enregistré un résultat record grâce à notre plan ‘Vitality’, conçu pour générer de la croissance commerciale additionnelle. »
Ces résultats sont encourageants pour 2022 et Juan Ramón López Gil ajoute : « Dans un contexte géopolitique et économique inédit, et alors que certaines incertitudes subsistent, nous avons pris un bon départ 2022 ; notre croissance des ventes pour le premier trimestre est positive et conforme à nos objectifs. »

Missions réalisées par WSW

- Conseil Relations Presse et Conseil Relations Publiques

En savoir plus sur EUROFRAGANCE

  • Instagram - Eurofragance

Votre agence RP

Découvrir l'agence

Travailler avec WSW

Savoir-faire

Missions RP & Clients

Nous suivre...

Agence indépendante en communication globale qui accompagne les marques, entreprises, associations, sociétés, individus, … dans le développement de leur notoriété 

Rester en contact

  • LinkedIn - Nathalie Garnier
  • Instagram - Nathalie Garnier
  • Facebook - Whatever She Wants

Mentions légales - Eléments visuels dessinés par Cerise Design et site Internet conçu par Pulse Conseil