Conseils et prestations média

 

Pour collaborer efficacement ensemble, il faut se comprendre. Dans cet objectif, WSW présente ici la palette de services possibles, au sein desquels composer la mission « Relations Média » dont a besoin votre marque ou votre image publique pour être bien exposée.

 

Conseil en communication globale

Bien souvent, c’est l’étape indispensable à tout bon début d’action de communication, que ce soit en Relations Presse, Relations Publiques et/ou événementiel. Equivalent à un plan de bataille ou à une roadmap pour un rallye, le conseil en stratégie de communication média est essentiel dans les Relations Media pour bien définir à qui on s’adresse, mesurer la pertinence du message, comprendre l’univers de marque, identifier la concurrence et les obstacles, planifier les actions de manière cohérente dans la durée, etc. Construit sous la forme d’une recommandation, il est réalisé à partir d’une interview des fondateurs de l’entreprise, parfois des équipes, ainsi que de recherches sur l’univers intégrant les concurrents et tout autre type d’influenceur. Si vous avez déjà réalisé cette étape en interne ou avec une précédente agence, il suffit de transmettre ces informations auxquelles WSW apportera un simple regard métier, extérieur et bienveillant.

Relations Presse

Cœur de l’activité de l’agence Whatever She Wants à Paris, les Relations Presse peuvent s’entendre selon trois principaux volets :

- Le lancement d’une marque,

- L’exposition des nouveaux produits ou services

- Le développement de notoriété, d’une image, d’une expertise auprès d’un public plus ou moins large

 

Outils habilement magnés par WSW : avant toute chose la plume et le téléphone… mais également la conception de dossiers de presse, la rédaction de communiqués de presse, l’appui à la création de press-book…

 

Mais aussi… organisation de petits déjeuners, journées portes ouvertes et conférences de presse, entrainement et accompagnement pour les interviews, sélection de photos portraits, animation de voyage de presse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans tous les cas, il s’agit d’amorcer puis d’entretenir une relation avec différents journalistes rattachés à des supports dont le lectorat correspond à la cible de communication de la marque. Ainsi, utilisés avec pertinence et selon le bon tempo et pour véhiculer le bon message, les communiqués de presse - sous la forme d’un texte plus ou moins éditorialisé - et le dossier de presse - mettant un produit ou une collection ou porte parole institutionnel - demeurent les grands classiques du genre pour attirer l’intérêt et l’attention des journalistes. Exercice traditionnel auquel s’emploie l’agence de Relations Presse Whatever She Wants pour ses clients entreprises et personnes publiques.

Relations publiques

Les relations publiques regroupent l’ensemble des actions de communication, à visée non strictement commercial, qui tendent à développer la notoriété générale d’une entreprise ou d’une marque auprès des différentes parties prenantes à son univers professionnel.
A ce titre, les relations de presse peuvent être un moyen de faire des relations publiques. Le lobbying, le parrainage d’évènement, le sponsorship, le développement de la marque employeur sont d’autres axes d’action des relations publiques. Whatever She Wants peut aider entreprises et institutions à mettre en place ces actions après avoir identifié cibles et messages. La palette d’actions possibles est large, le défi est de trouver celles qui permettent de positionner de manière distincte et forte l’image de la marque dans l’esprit du public tout en respectant le budget et les contraintes internes à l’entreprise ou son secteur d’activité.

Création d’opportunités de communication

Afin d’être entendu des journalistes, les marques doivent communiquer à leur attention sur des sujets d’intérêt. Lorsque l’actualité de la marque est un peu « creuse » et que l’on manque de sujet fort, Whatever She Wants sort sa trousse à malices et en s’appuyant de sa connaissance des sujets qui ont fait le buzz, propose la création d’une opportunité de communication. Sous la forme d’un évènement, d’un nouveau service client ponctuel, d’une publication ou bien autre chose, pour la team Whatever She Wants tout est prétexte à communiquer ; il s’agit d’orchestrer la vie de la marque et son produit ou service de manière attrayante et communicative, le tout afin de développer le capital sympathie de la marque auprès des journalistes et si possible à la fois des clients.

Conception de plans média

Pour les petits budgets publicitaires, faire appel aux services d’une agence média spécialisée pour la conception d’un plan de placement des encarts publicitaires peut s’avérer couteux. Fort de sa connaissance du monde des médias en presse écrite, web et audiovisuel, Whatever She Wants propose à ses clients permanents d’établir pour eux la sélection des supports pertinents sur lesquels diffuser leur campagne de publicité. Choix des périodes de diffusion, fréquences, positionnement et négociation des tarifs d’achat d’espace sont les missions que Whatever She Wants peut assurer pour mener de manière efficace la campagne de publicité client. Bien souvent, en amont, une prestation de conseil permet de cadrer le brief créatif confié à un Directeur artistique pour la réalisation de la création publicitaire car tout doit être le plus en adéquation possible avec la cible que l’on cherche à séduire et capter.

Votre agence RP

Découvrir l'agence

Travailler avec WSW

Savoir-faire

Rester en contact

Missions RP & Clients

Nous suivre...

  • LinkedIn - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle

Agence indépendante en Relations Média (Relations Presse, Relations Publics, Evénementiel et Social Media généraliste) qui accompagne les marques, entreprises, associations, sociétés, individus, … dans le développement de leur notoriété médiatique et digitale.

Mentions légales - Eléments visuels dessinés par Cerise Design et site Internet conçu par Pulse Conseil